Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre jour
16 septembre 2015

16 septembre 2015

Le matin, en chemin, je croise une fille. Suivant l'heure à laquelle je pars de chez moi, je la croise à différents niveaux de la rue. Comme j'imagine qu'elle ne part pas toujours à la même heure de chez elle, ça devient un problème mathématique de CM2 pour calculer où on va se croiser. Mais on s'en fout bien. Ce matin on a échangé un regard et j'ai souri dans les yeux et elle aussi, signe de connivence : on se reconnaît - on s'est déjà croisé. Quand je vivais ailleurs, le matin je croisais souvent des duos parent-enfant en route pour l'école. Je croisais aussi un type d'une cinquantaine d'années qui promenait son chien. Lui, chevelu barbu, brun qui grisonne ; son chien, border collie noir et blanc. À se demander qui ressemble à qui.
Publicité
Publicité
Commentaires
Un autre jour
Publicité
Archives
Publicité